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  1. 6 points
    Bonjour, Je vais bien (on va dire...), je ferai un communiqué dès que possible à ce sujet. Vous n'avez rien à craindre concernant vos données. Je vais mettre une personne sur le support afin de voir le soucis de serveurs et que tout se passe pour le mieux. Concernant le futur de vos serveurs, je me suis rapproché de certaines personnes (sociétés) afin que votre aventure puisse continuer. Je vous demande de rester compréhensifs à ce sujet, c'est déjà très difficile pour moi et ça l'est encore plus quand je lis certains de vos messages.... Dès que je serai plus reposé je ferai un poste expliquant les raisons et ce qu'il va se passer. Mais je confirme que pour moi l'aventure s’arrête définitivement... Un gros merci, à bientôt. Alex
  2. 4 points
    Bonjour à tous, pour couper court aux rumeurs et fausses informations qui trainent, voici les informations que je viens de publier sur le discord :
  3. 4 points
    On regarde les différentes possibilités, le but c'est de limiter l'impact et le rush pour tout le monde au maximum. On vous tiendra au courant dès qu'on en saura plus.
  4. 3 points
    L'aventure Dedishops va prendre fin. Voici un résumé de la situation fait sur periscope par @dedizones ce soir. Les raisons de la fin de Dedishops : Dédi à eu un enchainement de soucis personnels et ne peut plus gérer Dedishops. Pour ceux qui veulent plus d'infos, voici la retranscription (un peu adaptée pour que ce soit compréhensible à l'écrit) de ce qu'a dit Dédi pendant le periscope: La reprise des services en général : La société Sarmon Consulting (derrière Dedishops) ferme définitivement, elle ne sera pas revendue, ni les services, ni la clientèle. La société OMGSERV (https://www.omgserv.com/fr/) reprend gratuitement la plupart des services actifs de Dedishops (merci @Enerow de rendre ce service à la communauté Dedishops ). Les services repris seront transférés chez OMGSERV au même tarif et vous aurez la possibilité de les renouveler comme bon vous semble. La gestion des produits se fera par la suite via le site/panel OMGSERV. Vos services apparaitront dans votre compte OMGSERV si vous en avez un, sinon un compte client sera automatiquement crée. La reprise des services produit par produit : Les services repris (qui seront migrés automatiquement vers OMGSERV) : VPS SDD & VPS Games & CraftBox : Les services actifs seront migrés tels-quels vers OMGSERV (une coupure sera à prévoir pendant la migration, normalement cette semaine). VPS SSD 1Go Gratuits : Les services actifs seront migrés tels-quels vers OMGSERV (une coupure sera à prévoir pendant la migration, normalement cette semaine). Le futur de cette offre n'est toutefois pas garanti à moyen terme. VPS Games 5GHz : Les services actifs seront migrés tels-quels vers OMGSERV (une coupure sera à prévoir pendant la migration, dans les semaines qui viennent). Minecraft : Les services actifs seront migrés tels-quels vers OMGSERV (une coupure sera à prévoir pendant la migration, dans les semaines qui viennent). Noms de domaine : Les services actifs seront migrés vers OMGSERV (migration environ à la fin de l'été). Les services non repris (que vous devez migrer vous-mêmes) : Seedbox et VPS Backup : Ces offres ne seront pas reprises, vous êtes invités a migrer ver un autre hébergeur vous-mêmes avant juillet. Serveurs Dédiés : Ces offres ne seront pas reprises, vous êtes invités a migrer ver un autre hébergeur vous-mêmes avant juillet. Hébergement mutualisé : Les services actifs seront conservés quelques mois, vous laissant le temps de migrer vers un autre hébergeur. Replay du periscope : https://www.periscope.tv/w/1MYGNAmRNkwKw Vous pouvez réagir a cette annonce ici:
  5. 3 points
    Bonjour, Pourquoi utiliser Discord hors que le forum est très bien pour cela ? Il suffit seulement de bien lire, et en plus de cela les gens qui ne souhaite pas utiliser Discord sont également informés. Quand je lis que, des personnes disent que Dedishops ferme sans prévenir, il faudra que l'ont m'explique ce qu'est ce message : "Vous avez été nombreux a manifester des interrogations concernant l'avenir de Dedishops suite à la fermeture du support depuis ce week-end. Ces derniers jours ont été remplis de doutes et de questions sans réponses à la fois pour vous et pour nous. Désormais nous pouvons vous en dire plus. Suite a des problèmes personnels importants concernant le gérant de l'entreprise (lui seul pourra décider de vous en parler ou non), nous sommes au regret de vous informer que l'aventure Dedishops va devoir se terminer. Cela aura été une aventure de plusieurs années, enrichissante pour tous ceux qui y ont participé, malgré les périodes difficiles que nous avons dû affronter. La fermeture des services se fera progressivement, nous espérons pouvoir vous laisser le temps de migrer vos infrastructures vers un autre hébergeur. Nous vous communiquerons plus d'informations concernant cette fermeture dans les jours qui viennent, un certain nombre de choses n'étant pas réglées à cette heure." Ce n'est pas un message qui correspond à prévenir de la fermeture ? Pour ceux qui disent haut et fort, que "c'est de l'arnaque que l'ont doit me rembourser tout de suite". Il me semble que des informations vont venir prochainement, relisez simplement ce passage : "Nous vous communiquerons plus d'informations concernant cette fermeture dans les jours qui viennent, un certain nombre de choses n'étant pas réglées à cette heure" Autre choses, pour ceux qui cri au vol, il ferme juste pour nous voler. Depuis combien de temps Dedishops est ouvert ? Ses services ont toujours été à la hauteur pour beaucoup d'entre nous (les clients). Donc la minorité de personnes qui clame au loup, calmés vous et patienter un peu. Si Dedishops ferme c'est pour des raisons personnel à ce que j'ai pu lire : "Suite a des problèmes personnels importants concernant le gérant de l'entreprise (lui seul pourra décider de vous en parler ou non), nous sommes au regret de vous informer que l'aventure Dedishops va devoir se terminer." Ce n'est certainement pas de ma faute et encore moins de celle de Dedishops, si vous n'avez pas de vie en dehors du net. Patience et vos réponses arriverons. Cordialement, Loup80fr.
  6. 3 points
    Bonjour, Dédishops ne se retournera pas vers d'autres hébergeurs, donc merci de ne pas évoquer des choses inutiles, bêtes, et fausses. Il n'y a pas d'arnaques, laissez seulement le temps à dédishops de se retourner. On ne sait pas ce que pourrait avoir comme problème Dédizones (fondateur de Dédishops), soyons patient.
  7. 3 points
    Bonjour, Concernant vos questions, vos doutes et autres soucis je vous prie de garder patience sur l'affaire. Il est tout à fait logique que vous ayez peur de ce qui se passe, moi même je n'étais pas au courant. Mais ne criez pas à l'arnaque en sachant que Dédizones (Gérant de Dédishops) puisse avoir un gros problème dans sa vie personnelle. Je tiens à noter qu'il y a quelques années Dédizones avait eu un moment d'absence et nous avait fait part d'un problème de santé assez lourd. Ce que je peux vous assurer aujourd'hui c'est que moi même je me pose encore beaucoup de questions sur le futur. Pourtant vous aller dire que je suis modérateur, mais n'oubliez pas que nous ne sommes que de simple client bénévole pour gérer la communauté. Mais moi aussi j'ai de l'argent en jeu, sauf que je fais preuve de calme. Faites de même !! Client depuis un peu plus de 5 ans, Dédishops à toujours été droit et juste laissons le temps à Dédizones de faire les démarches correctement. Je vous invite à me contacter pour toutes questions ou autres par mp, je me tiendrais à l'écoute. Attention: Toutes insultes ou injures sera sanctionné sévèrement, soyons juste et discutons paisiblement. Cordialement, Bobaboum
  8. 3 points
    j'ai l'impression que plus personne travail chez vous -vps ne répond plus -aucun accès au support -aucune annonce pour expliquer quel n'est le problème Dedishop des professionnel on vous dit !
  9. 2 points
    Complément d'informations : 1) Il n'y aura, finalement, aucune coupure lors de la migration des services VPS SSD/VPS GAME/Craftbox. 2) Les migrations sont prévues pour mercredi/jeudi cette semaine. 3) Les dedikens ne seront pas transférés automatiquement (pour des raisons légale), il faudra passé par le support technique omgserv par ticket pour demander un déplacement manuel du crédit (à partir de la semaine prochaine). Pour la migration : 1) Si vous n'avez pas de compte sur omgserv, nous allons vous en créer un automatiquement. 2) Si vous avez déjà un compte et que l'email est différent chez omgserv et dedishops et que vous souhaitez avoir vos services dedishops sur ce compte, le plus simple est de changer d'adresse email de compte sur omgserv avant mercredi. 3) Si vous avez déjà un compte sur omgserv avec le même email que sur votre compte dedishops, le service sera ajouté directement dessus.
  10. 2 points
    Salut la compagnie ! Toute bonne chose à une fin ! c'est inéluctable... cette aventure, comme dit plus avant, aura était faite de moment marquant, de découvertes, de nombreuses connaissances... J'ai passé de très bon moment en votre compagnie, même si ma personnalité et mon caractère on fait qu'on ne c'est pas toujours entendu... Vous resterez dans un coin de ma tête @dedizones @lafaipopo @Carsso @boom et bien d'autres encore. J'espère que tu n’oubliera pas les soirées qu'on as passé à picoler comme des gros morts @dedizones et à faire les cons sur des forums des live et sur Minecraft ! Pfoua ! C'est une page qui se tourne, ça me broie les couilles pour rester poli et je sais que je ne trouverai pas d'autre hébergeur du même acabit. Je vais pas lâcher l'affaire pour autant ! un Normand ça lâche rien et ta intérêt d'en faire autant @dedizones peut importe ce qui te tombe sur le coin de la tronche ! Quoi qu'il en soit , vous avez était une vrai bande de potes, toujours très pro et proche de vos "clients" une vraie relation d'amitié avec l'humain plutôt qu'avec la carte bleu et ça c'est "bô" Aller fini les éloges, je retournes martyriser mes joueurs et que la pioche soit avec toi @dedizones vielle branche ! va pas me claquer dans les pattes bordel !!!
  11. 2 points
    Effectivement ... Dedishops cettais une famille pas un hébergeur
  12. 2 points
    Et bien mon petit, qu'en sait-tu de la mobilité de Dédizones ? La moitié fonctionne encore par chance car personne n'effectue de la maintenance derrière pour les services fermé c'est un pas de chance. Les achats sont dispo mais les services ne peuvent plus être livré. Et je ne vois pas en quoi c'est une arnaque l'entreprise ferme, ca ne se fait pas en 1 claquement de doigt. Et tes menaces à 2 balles tu peux les garder pour toi, parce que moi aussi je peux être casse couil*** Donc maintenant soit tu réfléchis avant de parler et tu apportes des informations correcte au lieux de dire n'importe quoi soit tuprendra une sanction. Moi je déteste les personnes qui se croient tout permis et qui pète plus haut que leur cul. Redescend sur terre, on est tous humain. Si, les indisponibilité du parc sont des problèmes techniques
  13. 2 points
    Dédi ou "tonton dédi" comme auparavant lol, il y aura toujours des dédiponey pas loin Courage, prends soin de toi, repose toi surtout ! J'espère que tu resteras dans les parages
  14. 2 points
    On se calme, la proposition de vente de la société à OMGSERV dont vous parlez à eu lieu il y a plusieurs mois. Il s'agissait d'une discussion dans un contexte totalement différent quand Dédi était chez OVH (il y a une notion de non-concurence dans les contrats OVH qui l'aurait obligé a vendre si il était resté). Ne vous basez donc pas sur ces informations là pour tenter de déduire quoi que ce soit. On étudie les possibilités qu'on a pour diminuer l'impact de la fermeture, on vous tiendra au courant.
  15. 2 points
    Des soucis perso. "graves" c'est pas le bon mot, surtout après ce qu'il a traversé dans le passé (certains nous l'ont remémoré dans un autre thread), mais assez importants pour qu'il doive arrêter.
  16. 2 points
    Si il n'y a pas eu de communiqué avant c'est tout simplement que personne ne savait ce qui allait se passer. Sans avoir d'infos, il aurait été idiot de vous dire "il se passe un truc mais on sait pas ce qu'il va se passer", c'est une règle de la communication, on ne dit rien tant qu'on ne sait pas. La seule chose qui s'est produite c'est que Dédi a pris la décision de suspendre (au moins temporairement) le support, ne pouvant pas traiter les tickets. C'est un choix discutable et vous avez le droit de ne pas être d'accord. De toute façon, c'était ça ou laisser la possibilité d'ouvrir les tickets sans avoir aucune réponse (ce qui est frustrant aussi). PS: Désolé de ne pas avoir dit a ceux que j'ai eu en contact direct qu'il se passait quelque chose mais personnellement je n'avais pas eu Dédi et j'était dans l'attente.
  17. 2 points
    Hey, récemment eu un problème à propos de mon VPS 3Go GAMES 5GHz. Il ne répond absolument plus, sur Putty aucun texte ne s'affiche puis une erreur apparaît comme quoi le temps est écoulé. Je ne sais pas si ceci est normal. Répondez moi vite, merci ! :/.
  18. 2 points
    Bonjour vanglume, Oui je suis d'accord que tu te sens pas bien actuellement, mais si comme moi, tu faisait des sauvegarde de temps en temps sur ton propre PC tu n'aurai pas ce genre de désagrément. Crier et manifester avec violence (verbal dans le cas présent) n'apporte pas de solution à ton problème. Je peut t'assurer une chose, quelqu'un qui m'insulte ou me dénigre ne me donne certainement pas l'envie de l'aider. Donc patience, il est bien notifier que des informations concernant la fermeture vont arrivées. Cordialement, Loup80fr.
  19. 2 points
    C'est trop là. Surveilles ton vocabulaire. - @Anonyma banni 1j
  20. 2 points
    Ah bas je ne suis pas le seul alors :/ je suis revenu vers dedishop car je n'avais jamais eu de problème depuis quelques années que j'utilise leur service bas la je suis bien déçu... 0 accès au support + aucune annonce au sujet du problème, y a pas à dire ça c'est un service client compétent
  21. 1 point
    Du coup faudra potentiellement voir avec nous au support pour déplacer les produit sur un compte unique.
  22. 1 point
    Hello @Nikkouette, Concernant les nom de domaine, l'espace client dedishops va rester de toute façon disponible pour gérer les services. Si malgrès tout tu veux transférer ton nom de domaine: - Si il est chez OVH, le panel dedishop donne le code de transfert - Si il est chez bookmyname (online), on pourra à partit de la semaine prochaine créer un accès manuellement pour que vous gériez directement le nom de domaine chez bookmyname vous même, les demandes seront traitées par notre équipe support client depuis l'espace client omgserv.
  23. 1 point
    Bonjour tout le monde, Navré d'apprendre cette triste nouvelle... J'ai juste un soucis, il faut migrer le dédiés avant juillet ^^ On est le 26 juin, alors moi je veux bien, mais ça risque d'être un peu short. Ensuite, je paye le dédié à l'année et le renouvellement doit être au mois de septembre. Niveau financier on fait comment ? Pour faire simple, sachant que c'est une machine Online, est-ce qu'on arrive à transférer cette machine sur mon compte Online ? Comme ça 0 problèmes Cordialement
  24. 1 point
    Bonjour, Je censure ce message pour non respect du règlement, et tentatives d'arnaques ! Cordialement, Bobaboum A votre service pour toutes questions ...
  25. 1 point
    Bon pour vous rassurer c'est une erreur de la machine et ce n'est pas à cause d'un non paiement du serveur. Donc c'est une bonne nouvelle vos données sont toujours là (Le monitoring de Dédishops montre sa disponibilité). Le problème qui surviens sur cette machine dois avoir une intervention mais personne n'a d'accès à la machine donc difficile de la remettre en route pour le moment ... J'ai fais passé le message aux personnes qu'il fallait une solution sera apporté. Néanmoins si vous remarquez que le problème est résolu, merci de me l'indiquer dans cette convo Encore de la patience pour vous qui êtes sur ce node Cordialement, Bobaboum A votre disposition pour toutes questions ...
  26. 1 point
    Merci Dedi pour ta réponse, et tout simplement, courage.
  27. 1 point
    Carsso pas de soucis j'espère juste que pour Dédi ce n'est pas grave car je sais que Dédishops lui tenait à cœur c'est surtout ça qui me frustre ... Après qu'il communique en retard, ou que ca fait 1 semaine qu'il y a des problèmes je m'en contre fou parce que on ne connais pas la situation, les gens qui pensent qu'à leur gueule en se croyant intelligent avec leur loi à 2 balles. Je connais très bien dédizones et je suis certain qu'il va faire les choses proprement. Je comprends les personnes qui s’énervent, car je me doute qu'ils aient peur, mais moi aussi j'ai peur. Donc arrêtez un peu de trouver des fautes et de les faire porter à dédishops. Votre plus grand faute à vous c'est de ne pas être patient et vous oubliez le côté humain qui nous lie tous. Vous parlez d'argent alors que ça se trouve Dédizones est gravement malade ... Prenez réflexion sur vous, réfléchissez, sinon c'est que vous êtes bête et vous n'arriverez à rien dans votre vie. Ça paraitra fou mais un des partenaires de Dédishops à su lui se débrouiller et réagir correctement face à ce problème du moins c'est ce qu'il laisse en image et je trouve super de sa part. Concernant Discord je ne vois pas en quoi ca servira tout est possible sur le forum, donc si les clients ont besoin d'aide et de réponses nous sommes à disposition. Et je vous rappel qu'on a beau être des modérateurs, nous restons de simple client comme vous mais nous avons été bénévole pour gérer la communauté. Cordialement, Bobaboum PS: @Carsso si besoin d'aide ou autre n'hésite pas
  28. 1 point
    J'aimerais savoir si l'argent qu'on a investi va servir pour régler les problèmes de santé du gérant ?
  29. 1 point
    Je suis client depuis bientôt 5 années chez Dedishops, je ne traîne pas sur le forum d'habitude mais je viens de voir le message sur la page d’accueil du site en revenant de l'étranger.. J’espère que ce n'est pas quelque chose concernant la santé de dedizones qui si je me souviens bien avait déjà fait des ravages il y a quelques temps. ça m’attriste fortement de voir cette entreprise se fermer vu que c'est grâce à elle et à minecraft que je suis devenu ce que je suis aujourd'hui. Pourquoi ne pas continuer de maintenir les services ensemble avec les personnes ayant les compétences requises le tout bénévolement? Sous forme d'une vrai association, a défaut des autres qui se servent juste de cette structure juridique pour ne rien devoir à l'état, sans citer de nom. Dedizones pourrait bien-sûr reprendre les reines de ce qu'il à durement bâtit au long de toutes ces années dés qu'il s'en sentirait prêt. Un client là depuis les débuts, ou presque.
  30. 1 point
    - aucune annonce ? C'est quoi sa ? : "Vous avez été nombreux a manifester des interrogations concernant l'avenir de Dedishops suite à la fermeture du support depuis ce week-end. Ces derniers jours ont été remplis de doutes et de questions sans réponses à la fois pour vous et pour nous. Désormais nous pouvons vous en dire plus. Suite a des problèmes personnels importants concernant le gérant de l'entreprise (lui seul pourra décider de vous en parler ou non), nous sommes au regret de vous informer que l'aventure Dedishops va devoir se terminer. Cela aura été une aventure de plusieurs années, enrichissante pour tous ceux qui y ont participé, malgré les périodes difficiles que nous avons dû affronter. La fermeture des services se fera progressivement, nous espérons pouvoir vous laisser le temps de migrer vos infrastructures vers un autre hébergeur. Nous vous communiquerons plus d'informations concernant cette fermeture dans les jours qui viennent, un certain nombre de choses n'étant pas réglées à cette heure." -Service stoper -facture toujours acceptée A mon humble avis, cela fait partie de cette information : "La fermeture des services se fera progressivement, nous espérons pouvoir vous laisser le temps de migrer vos infrastructures vers un autre hébergeur. Nous vous communiquerons plus d'informations concernant cette fermeture dans les jours qui viennent, un certain nombre de choses n'étant pas réglées à cette heure." Je vais me répéter une nouvelle fois : Patience et vos réponses arriverons. Cordialement, Loup80fr.
  31. 1 point
    je tien a m'excuse car le fondateur à des problèmes j'ai parlé sans s'avoir excusé moi. bon rétablissement a lui et courage
  32. 1 point
    Y a peut-être quelque chose que tu oublies dans tout ça. Lorsque Dedizones (le gérant de l'entreprise) fermera son entreprise, il va devoir fournir des documents à l'état et rembourser ses dettes envers ses fournisseurs que ce soit de capitaux ou également les demeures qu'il a envers ses clients. S'il n'aura pas fait tous les remboursements nécessaire et qu'il arrive tout de même a fermer sa société, dans ce cas-là il faudra réclamer à l'office des poursuites l'argent que cette société (ou le gérant) te doivent.
  33. 1 point
    Bonjour, j'ai mon VPS Games 5 GHz qui ne démarre plus, je n'arrive plus a le lancer, pourtant je n'ai rien à toucher, il fonctionnait très bien puis d'un coup il ne veut plus s'allumer, j'ai essayé de contacter le support mais je suis sans réponse depuis plus de 24 h.... Cordialement
  34. 1 point
    Je viens d'appeler OVH ils ont la possibilité de nous rendre l'accès a nos serveur mais il nous faut prouver que dédishops nous ferme la porte en plein tete ! merci de réunir un maximum de preuve sur ce topic je rappel demain pour résoudre notre problème ! [ ils nous rendrais l'accès 24H le temps de récupérer nos données ]
  35. 1 point
    Salut, merci de vos réponses mais mon vps n'est pas concerné par ces travaux. C'est très bizarre on peut contacter personne le support est redirigé sur la FAQ, je ne comprends pas ce qui se passe. En plus apparemment le problème n'est pas présent que chez moi C'est pas très pro tout ça. Merci Bonne fin de journée
  36. 1 point
    @Anonyma Le monitoring est fait par Wigo , je peux te dire que c'est 100 % automatique. Sinon je ne vois pas l’intérêt.
  37. 1 point
    moi le serveur est tomber hier a 22h15 ca ressemble a un projet abandonner ! le chef ne renouvelle plus ces machines a OVH du coup les serveurs ce font fermé ! faudrait mieux pour lui que je récupère mes données avant que je lui tombe dessus celui la . Mardi tous a la gendarmerie porter plainte ca va lui faire tous drôle !
  38. 1 point
    Je suis d'accord avec toi sur ces points là par contre. Mais aucune raison de s'énerver, ça ne fera pas avancer les choses ^^
  39. 1 point
    comme je l'ai dit j’espère pour eux . mais quand il y'a un problème logiquement ont préviens les clients la je n'y crois même pas a un retour a la normal ... 1) support désactiver 2) page de travaux [ rien ] 3) pour le site tous fonctionne 4) aucune infos n'y support n'y forum n'y sur le site
  40. 1 point
    Pourtant moi je peux ouvrir des tickets mais pas en passant par le support .
  41. 1 point
    Je ne peux pas ouvrir de ticket. (Je suis modérateur, mais uniquement sur le forum, sinon je suis un client lambda ^^) Je ne peux pas plus t'aider, désolé...
  42. 1 point
    L'espace client est revenu. Le support toujours pas. Je suis dans la même situation que toi, je n'ai pas de solution... Attendre que le problème du support soit résolu.
  43. 1 point
    En temps normal je t'aurais dit de faire un message poli propre au support décrivant correctement la situation, mais là l’espace client et le support sont HS...
  44. 1 point
    Seul les services non payés sont suspendu. Par exemple si tu as payé un VPS, et que tu as 5 fatures de nom de domaine, seul les noms de domaine seront suspendus. Pour le problème d'accès au support je me renseigne
  45. 1 point
    Bonjour, Vérifiez si vous êtes concerné : https://travaux.dedishops.com/index.php?do=details&task_id=396&project=0&status[0]=&order=dateopened&sort=desc&order2=status&sort2=desc Mr_coco29
  46. 1 point
    Il y a des infos dans le mail de livraison il me semble. Sinon sur le forum aussi. Et sur internet encore plus dinfos ! Si jamais après toutes ces options tu ne trouve rien, dit nous ce que tu à chercher / essayer et on pourra peut être aider.
  47. 1 point
    Donc pour toi il faudrait rester calme ? alors que personnellement je n'ai plus d'accès à mon VPS depuis Dimanche matin ! cela va faire 10j ! et je n'ai aucun support pour régler ce problème....
  48. 1 point
    J'ai pas d’accès pour ouvre un tickets sa mes renvoie sur le FAQ
  49. 1 point
    Moi aussi il m'ont retiré mes droits de faire un ticket..
  50. 1 point
    Tu râle parceque tu na pas reçus ton VPS sous 4h ? Je pense pour toi qu'il serais judicieux de relire (voir même de lire) les CGV !