Koex

Explication & Création De Serveur (Cloudpack)

1 message dans ce sujet

Dedilogo.png

Explications de l'offre CloudPack by Dedizones

Créée et développée par Dedizones, cet outil va vous permettre de créer vos propres vps comme si vous étiez sur un serveur dédié.

Le CloudPack est l'outil par excellence qu'il vous faut pour tous vos projets !(Pro, Jeux, Web,...)

Vous pouvez créer ou détruire vos vps avec simplicité et rapidité, choisir les ressources (mémoire cpu, disque dur, OS/Template etc.) comme bon vous semble et créer votre serveur aux petits oignons !

Une installation peut se faire sur des serveurs dédiés (NOD) différents, ce qui accroîtra la stabilité de votre infrastructure !

L’indépendance est de mise !

Je fais ce que je veux avec mon CloudPack !

La seule limite physique est l'offre que vous avez choisie, elle est cependant évolutive sans perte de données.

Présentation des offres

TutoDediCloudpack.PNG

Systèmes d'exploitation - Type - Mémoire vive - Espace disque - Processeur - Connexion

y4ag.png

L'achat du service !

Vous êtes perdu pour remplir les champs si dessous ?

TutoDediCloudpack12.png

Pas de souchi nous allons voir cela ensemble ;)

Nom de l'hôte : Le nom de votre serveur

Préfixe NS1 : ns1.dedizones.com ou laisser vide ils se mettrons automatiquement

Préfixe NS2 : ns2.dedizones.com ou laisser vide ils se mettrons automatiquement

Mot de passe racine : dont touch !

Nous allons maintenant voir la création de serveur dite "VM"

Commençons par l'installation et la création, nous allons commencer avec comme exemple un serveur TeamSpeak.

Installation et création de VM :

Retrouvons nous dans notre panel Dedizones

TutoDediCloudpack3.PNG

TutoDediCloudpack2.png

• Hostname : Nom du serveur (Visible seulement sur le panel)
  • Template : OS/Template pré-installé (Tuto ici)
  • Location : Serveur Dédié où installer votre "VM" (Conseil : répartir vos installations sur plusieurs dédiés (NOD) pourra accroître la stabilité comme par exemple lors d'éventuels travaux sur la machine...
  • Root Password : Mot de passe "Root" de votre serveur (Connection SSH...) doivent être alphanumérique majuscule acceptée mais sans caractère spécial !
  • Ram : Ram allouées
  • CPU Cores : Nombres de Cores alloués
  • Disk Space : Capacité Disque Dur allouée
  • Bandwidth : Bande passante allouée
  • IP Addresses : Choisissez le nombre d'ip pour votre "VM"
  • Control Panel :

Une fois tout bien configuré et validé, vous devriez avoir ceci dans la gestion de vos "VM" serveurs :

TutoDediCloudpack4.PNG

Panel VM : Exemple de serveur

Je vous montre mon Teamspeak via le panel VM pour vous faire voir un exemple des performances. (Screen pris à 1H, 20 personnes connectées)
Il arrive qu'il monte à 30% de là RAM, rien de méchant.  smile.png

Ce Teamspeak dispose d'un bot musique, d’où la capacité HDD et mémoire attribuées (oui je sais c'est un TS Deluxe, mais il y a pire je vous assure)

Le nombre de personnes dessus est à prendre en compte également, alors voyez dans le futur pour ne pas recréer votre VM tous les mois ! wink.png

TutoDediCloudpack6.PNG

TutoDediCloudpack9.jpg

Ici nous retrouvons les ressources allouées à vos "VM"

Dans cette image nous voyons que j'utilise toutes les capacités de mon offre 16Go by Dedizones, c'est donc parfait il n'y a pas de ressource jetées par la fenêtre !

Je rappelle que vous avez la possibilité d'upgrade votre offre directement via le panel Dedizones (automatique en 2min!) ou via un ticket commercial pour tout autre demande.

TutoDediCloudpack5.PNG

Réinstallation Serveur VM

TutoDediShopCloudPack.PNG

Important !!!

Il est impératif et fort conseillé d’arrêter votre VM lors d'une nouvelle installation ou suppression de celle-ci !

Pourquoi donc ?  

Cela apporte des erreurs chez Dedizones, voyant le serveur comme étant toujours en ligne avec une IP attribuée !

Les templates

Un large choix de templates pré-installés sont à votre disposition.

TutoDediCloudpack14.png

Accès FTP

Une fois vos serveur installés, vous allez vouloir vous connectez sur le FTP je suppose.  smile.png

Pour commencer, la connexion se fait en sftp. Vous retrouverez votre mot de passe dans votre panel du serveur "VM".

Par défaut l'identifiant étant "root", il vous est conseillé de créer des utilisateurs pour des questions de sécurité.  wink.png

Hôte : IP de votre serveur "VM"

Identifiant : de base, "root"

Mot de passe : dans votre panel

Port : laissez vide si vous ne l'avez pas changé

Accès SSH

Pour commencer vous allez avoir besoin d'un petit logiciel, personnellement je vais vous conseiller Kitty qui est très bien pour cette tache.  smile.png

Téléchargement Kitty

Vous avez également WinSCP et Putty (de tête)  smile.png

Téléchargement Putty

Téléchargement WinSCP

Entrez les identifiants de connexion.

Root : Mot de passe sur votre panel

IP : l'ip de votre serveur "VM"

Une fois connecté sur Putty "ou autre logiciel"

comme ci-dessous

TutoDediCloudpack11.png

Il ne vous reste plus cas entrés les identifiants de connexion, "root" étant celui de base si vous n'avez pas créé d'utilisateur au préalable.
"mot de passe" étant celui que vous avez choisi l'or de l'installation wink.png

Attention le mot de passe n'étant pas visible l'or de son écriture ou si vous faite un "copier-coller"

En espérant que ce petit tutoriel vous aide dans vos installations et la compréhension de cette offre magnifique !

Les exemples cités dans ce tutoriel sont fait avec un pseudo,ID différent de celui à mettre veuillez à bien mettre le vôtre !

Cet exemple/tuto a été réalisé sur un CloudPack 16Go et 2 serveurs "VM".

2