Whitecaat

Migration Ancien Hébergeur Vers Dedizones

9 messages dans ce sujet

Salut, encore une suggestion ! (oui je suis fou)

J'ai une idée pour les VPS ou dédiés. Le fait de pouvoir transférer les données d'un serveur d'un hébergeur concurrent vers Dedizones. Je m'explique, on rentre les identifiants SFTP de l'ancien serveur. Le nouveau serveur (celui de dedi) télécharge les données du serveur ainsi que la configuration (si possible) et hop, transfère tout vers le nouveau serveur.

Ce serait envisageable. Ca éviterait cette étape laborieuse de tout télécharger sur son PC et de tout uploader sur le serveur, non?

0

Bonjour,

Quand tu parle de serveur tu parle de VPS / dedié ? Si oui tu peut le faire. Il suffit de faire chefaucher tes 2 dates de location :)

0

Du moment que tu as l'accès ssh ça ne pose aucun problème pour le transfert... Aucun besoin de tranférer tout sur son pc.

0

Ah oui en effet c'est con ce que je viens de dire, comme on peut transférer directement entre les deux serveurs.

Bah à lock :)

0

Ah oui en effet c'est con ce que je viens de dire, comme on peut transférer directement entre les deux serveurs.

Je ne connaissais pas cette possibilité, tu pourrais me dire quel logiciel tu utilise pour un transfert de ce type ?

0

Rsync est un moyen après il y en a pas mal d'autre

0

Rsync ou scp

0

On peut utiliser cette méthode pour transférer les données d'un serveur avec Access à SSH un autre :

Pour Un Dossier
sftp -r root@AncienIP:/dossier/sur/ancien/ip /dossier/du/vps/dedishops/

Pour un fichier
sftp root@AncienIP:/fichier/sur/ancien/ip/fichier.rar /dossier/du/vps/dedishops/ou/le/fichier/sera/transferer/

Puis on valide yes, après vous écrivez votre root password pour l'Ancien VPS et boom le transfert va commencer.

Mais comme même j'aime l'idée de programmé un Modèle (Template) prédéfinis dans notre Espace client.

En peut entrer notre ancien IP & root password, pour que plusieurs opérations prédéfinis dans le "Modèle" vont commencer à récupérer les donné.

On peut même développer en choisissant qu'est qu'on veut emporter, comme les base de donné, les donné de /var/www/html/..................

Mais je pense y'a pas trop de monde qui veuille récupérer tout son data, en aimes tous commencer avec un vps propre et formaté ça évite les erreurs.

0

Merci d'avoir pris du temps de faire une réponse détaillé, mais ce topic date un peux, n'hésite pas à regarder la date du dernier message avant de poster :).

0

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.